La coiffure d’une mariée
Ce métier est plutôt intense même si vous n’allez pas travailler tous les jours. Vous pouvez coiffer la mariée chez vous ou à son domicile et vous pouvez vous reposer quand vous n’avez pas d’événements dans votre planning. Une simple coiffeuse peut s’occuper de la mise en beauté d’une mariée avec une maquilleuse. A la différence de la coiffeuse spécialisée dans les coiffures de mariage, ce professionnel va vous sortir un résultat plus approprié à l’événement. Une simple coiffeuse ne peut pas toujours coiffer la mariée. La coiffeuse spécialisée connaît les tendances et pourra vous faire un chignon moderne avec des tresses. Elle doit maîtriser toutes les techniques de crépage et les points d’attache de chignon pour que la coiffure de la mariée tienne jusqu’à la fin de la soirée. Pour ce faire, vous devez passer par une formation coiffure mariage.
Une coiffure adaptée à la tenue de la mariée
Même si la mariée demande un chignon bien relevé pour son événement, vous devez aussi pouvoir la conseiller par rapport à sa coiffure. Durant la formation coiffure mariage, la coiffeuse a reçu tous les conseils pour pouvoir accorder la coiffure à la tenue. Si vous avez une tenue très chic et glamour, la coiffeuse peut vous faire une coiffure plus soft avec des ondulations wavy que des boucles très marquées. Elle peut également vous proposer pour cette tenue une attache déportée ou un bun flou. Avec une robe plus simple, le professionnel peut s’atteler à une coiffure plus sophistiquée et rajouter quelques accessoires pour un résultat plus bluffant.
Suivre une formation
L’accès à cette formation demande une maîtrise des bases de la coiffure. Pendant la formation, on ne va pas vous apprendre à faire du brushing. Il est à noter aussi que la formation coiffure mariage peut être généralisée ou orientée sur un thème précis. La formation peut s’étaler sur plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que vous puissiez acquérir les bases de ce métier un peu particulier. Durant la formation, on vous dévoilera tous les secrets du crépage, du lissage, du coiffé-décoiffé et aussi des préparatifs pour la mariée avant le jour J. Vous allez aussi découvrir toutes les techniques sur les boucles et vous pourrez par la suite faire une coiffure vintage pour la mariée. Cette formation peut également s’étendre sur les tresses et vous aurez ainsi une idée plus précise sur la façon dont vous allez l’utiliser sur la coiffure de la mariée. Si vous comptez travailler seul sans la maquilleuse, la formation coiffure mariage peut aussi comprendre quelques bases de make-up pour la mariée. La formation comprendra une partie théorique et une partie pratique, mais vous allez passer plus de temps en pratique pour une maîtrise optimale. Comme vous n’allez pas avoir une journée pour sortir une coiffure impeccable, vous serez aussi confronté à des exercices de coiffure chronométrées. Même si vous n’aurez que quelques heures pour la préparation de la mariée, on vous apprendra aussi en formation les techniques pour faire tenir cette coiffure durant tout l’événement.