Quelques questions à poser avant de signer le contrat avec son photographe

Cinq questions à poser à votre photographe de mariage avant de le choisir

Une fois que vous souhaitez faire appel à un photographe de mariage, il n’y a qu’une seule chose que vous devrez avoir en tête : que le résultat soit satisfaisant. Pour cela, avant d’engager le professionnel, n’hésitez pas à lui questionner pour éviter les déceptions lorsque vous recevrez les photos. Des questions simples qui vous permettront d’avoir une idée plus claire sur la qualité de ses œuvres.

Quel est son style de photographie ?

En effet, l’une des options pour découvrir le style de photographie d’un professionnel est de se balader sur son site internet. Mais n’hésitez pas à lui demander pour qu’il puisse vous expliquer sa façon de travailler : photojournalisme, photographies artistiques ou plus traditionnelles. Le fait de connaitre le fruit du travail d’un professionnel est indispensable pour garantir la réussite de vos clichés. Vous pourrez également lui demander de vous montrer quelques photos réalisées par ses soins, pour avoir une vue plus précise.

Quel est le nombre d’appareils qu’il va utiliser lors de votre mariage ?

Il est important que le photographe Bordeaux que vous engagez possède les matériels nécessaires à sa prestation : plusieurs objectifs, des batteries bien chargées, et éventuellement une caméra, selon votre demande. Il se peut également que le photographe soit accompagné d’un confrère et c’est tant mieux. Étant donné que lors d’un mariage, il y a un tas de moments merveilleux et pleins d’émotions (la joie, le rire, l’amour, les regards, les larmes…), souvent, une seule personne n’est pas suffisante.

Quels sont ses horaires ?

Surtout, n’oubliez pas de parler de ses horaires avec le photographe. Dans la plupart du temps, il arrive deux heures avant la cérémonie pour photographier la préparation de la mariée et se retire après la première danse des mariés. Mais tout ne fonctionne pas ainsi. Et aujourd’hui, le photographe propose des formules aux futurs mariés. Évidemment, le prix varie en fonction du temps de présence de l’expert.

Combien de photos allez-vous recevoir ?

Dans un mariage, le photographe peut prendre plus de 1 000 photos, mais après les retouches et les processus de sélection, vous ne recevrez plus que 600 photos. De ce fait, n’oubliez pas de demander à votre photographe le nombre de clichés que vous allez recevoir ainsi que le format, si l’album est inclus dans la prestation.

En combien de temps serez-vous livré ?

Avant le grand jour, il est important de connaitre le moment où vous allez recevoir vos photos. Bien évidemment, il s’agit d’une date approximative, mais cela vous permet d’avoir une idée sur la date et vous évitez d’envoyer un mail chaque jour à votre photographe pour le lui demander. Après avoir reçu les photos, vous pourrez organiser un déjeuner en famille pour ensuite voir ensemble les photos insolites. N’est-ce pas merveilleux de revivre le bonheur et l’amour que vous avez partagé lors de votre mariage ?